L'équipement du chevalier au moyen-âge

Avec une armure complète du XVème siècle et de nombreuses armes variées, cette présentation vise à apprendre au public les subtilités de l'équipement militaire médiéval mais surtout, à balayer les idées reçues !

Qu'est ce qu'un bec de corbin ? Les chevaliers en armure pouvaient-ils se relever ? Qui avait des armures ? Comment se battait-on ? Peut-on blesser un chevalier ? Vos réponses à toutes vos questions et plus encore dans cette présentation de A à Z !

Les options

Cette animation se décline selon les publics et les événements des manières suivantes :

un chevalier en armure dans une foret
un chevalier en armure dans une foret
L'animation en continu

Le stand est ouvert, l'équipement est accessible. Les passants s'arrêtent pour essayer les pièces et tenir les armes. L'animateur répond aux questions et présente l'équipement.

L'habillage du chevalier !

A l'aide du public, devenu les écuyers de l'animateur, on équipe l'armure entièrement en expliquant les étapes précises au public. L'animateur peut maintenant faire essayer les armes directement sur une armure mouvante !

Présentation type conférence

L'équipement est présenté devant le public pendant 40 minutes. L'animateur s'arrête sur chaque pièce pour expliquer ses spécifités et son histoire.

Le pavillon médiéval de 4m

La présentation

Cette animation peut se présenter accompagnée du matériel suivant :

Cette tente typique de la période médiévale sert d'abris et de décor à l'animation. Elle peut loger l'animateur si la prestation s'étend sur deux jours, mais elle peut aussi accueillir des tables et leur bancs pour jouer en intérieur à l'abris du soleil et de la pluie.

Galerie